Rechercher
  • sindypreflexosophr

SPORTIFS : LES BIENFAITS DE LA RÉFLEXOLOGIE !



Elle permet tout d’abord de se détendre et peut aussi intervenir :

- en cas de crispation et de crampes et rétablir un fonctionnement correct des pieds,

- pour stimuler des réflexes posturaux.

La réflexologie a une action préventive et réparatrice. La séance est adaptée à chaque sportif. Elle permet une meilleure récupération et augmente les performances.

La récupération est favorisée en stimulant tout particulièrement les zones réflexes du foie et des reins, pour drainer les toxines et rétablir l’homéostasie (état d’équilibre du corps). Le foie est en quelque sorte la station d’épuration du corps et les reins ont un rôle de filtre. Le cœur (et tout le système cardio-vasculaire) est également très sollicité chez les sportifs, la réflexologie permet une récupération plus rapide et une meilleure amplitude cardiaque.

Concernant la préparation du sportif, la réflexologie a une action anti-stress et permet un sommeil de meilleure qualité, elle favorise la détente musculaire et mentale, elle active les circulations sanguine et lymphatique, elle rétablit l‘équilibre de l’organisme et le redynamise, elle apporte une sensation de légèreté aux jambes, elle libère la respiration et favorise l’endurance elle favorise le centrage et la concentration.

La réflexologie a une action globale, elle agit au niveau physique et émotionnel.


"Là où se trouvent tes pieds commence le voyage". Lao Tseu

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout