Rechercher
  • sindypreflexosophr

MIGRAINE : LES BIENFAITS DE LA RÉFLEXOLOGIE



La réflexologie plantaire aide à réduire les migraines en soignant les maux qui peuvent être à l’origine de ce déséquilibre. Grâce à ses effets antalgiques, la réflexologie plantaire aide à diminuer la douleur rapidement en relâchant les tensions musculaires et en réduisant le stress. Le traitement de points correspondants aux organes touchés par la crise soulagera vos douleurs : la tête, les yeux, le cou.

Selon les tensions qu’il rencontrera, le réflexologue saura si l’origine se trouve au niveau des cervicales, du système digestif ou du système hormonal. Le réflexologue pourra constater que les zones du crâne sont douloureuses mais aussi celles des yeux, des cervicales, du foie et plus particulièrement celles du méridien de la vésicule biliaire dont le trajet se trouve sur la tempe et autour de l’œil. Il pourra trouver des tensions au niveau des intestins et en conclure que la migraine peut être due à une constipation entraînant une intoxication qui se manifeste par une migraine, ou alors des tensions au niveau hormonal sur les ovaires ou d’autres glandes endocrines provoquant des migraines lors du cycle menstruel.

Si la migraine est la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine dans la tête, le réflexologue pourra travailler le système cardiovasculaire ainsi que sur les tensions au niveau des cervicales.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout