Rechercher
  • sindypreflexosophr

LES PERTURBATEURS MODERNES DU TERRAIN (2)

2 - Les produits laitiers Quand on parle de produits laitiers, on parle bien sûr de lait d’origine animale mais aussi des fromages, de la crème, des yaourts et du beurre. Ils sont aujourd’hui fortement consommés, notamment en France.

Les produits laitiers contiennent du lactose (traces pour certains fromages à pâtes dures), un sucre qui provoque de l’inflammation, et de la caséine, une protéine qui provoque des allergies.

Les produits laitiers sont également mucogènes, c’est-à-dire qu’ils entraînent la production de mucus, viscosités, glaires, écoulements.

Beaucoup de personnes ont consommé les produits laitiers pour leur richesse en calcium, mais paradoxalement, les pays qui en consomment le plus sont les pays qui comptent le plus de cas d’ostéoporose.

Il semblerait donc d’une part que nous ne serions pas équipés pour digérer et assimiler correctement le lait d’un autre animal, et d’autres part que les produits laitiers causent des réactions acidifiantes dans l’organisme.

Cela conduit notre corps à puiser dans ses réserves minérales alcalines (notamment de calcium) pour neutraliser ces acides.

De plus, la majorité des produits laitiers que nous consommons viennent en grande partie de vaches élevées en batterie, nourries aux céréales et aux antibiotiques.

Le bon sens veut que nous soyons conçus pour boire le lait de notre mère, et seulement jusqu’à un certain âge.


Sophie Monneret, coach de Vie, médecin, fondatrice de Feel SO’light




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout