Rechercher
  • sindypreflexosophr

L'IMPORTANCE DE BOIRE DE L'EAU



Près de 60 % du corps humain adulte est constitué d'eau, ce qui correspond à peu près à 42 litres d'eau chez une personne de 70 kg.

Sans eau, pas de vie possible ! Elle est à l'origine même de la vie sur Terre. Il est recommandé de consommer l'équivalent de 35 à 40 ml d'eau par kilo de poids corporel par jour, mais les besoins de chacun sont différents. Cette eau, on la retrouve dans les végétaux que l'on mange (les fruits et les légumes), mais également dans toutes les boissons que l'on consomme dans la journée.

Si essentielle pour notre corps, elle traverse rapidement nos parois digestives pour entrer en contact avec toutes nos cellules en seulement quelques minutes. En circulant, elle attire les résidus métaboliques pour nettoyer le corps de ses déchets. Elle passe ensuite par le filtre rénal, avant d'éliminer les molécules indésirables par l'urine.

Les bonnes raisons de boire de l'eau :

-L'eau hydrate la peau -Boire de l'eau prévient les infections urinaires à répétition -L'eau facilite le transit intestinal -L'eau sert de lubrifiant pour les articulations et les yeux -S'hydrater régulièrement régule la température du corps humain -L'eau est un remède contre l'acné -L'eau aide à éliminer les déchets et les toxines de notre corps -L'eau aide à perdre du poids (pas à maigrir en tant que tel, mais aide à manger moins)



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout