Rechercher
  • sindypreflexosophr

INSTANT DE BON SENS



Le monde dans lequel nous vivons est en désaccord avec les besoins physiologiques de base de notre corps, qui a besoin d'air pur, d'une nourriture saine, d'une bonne qualité de sommeil, d'activité physique, d'un quotidien sans pollutions et de peu de stress. En vivant ainsi "contre nature" parfois, on observe des déséquilibres de plus en plus tenaces : allergies, fatigue chronique, problèmes digestifs... autant de troubles qui gâchent la vie au quotidien mais qui ne nécessitent pas forcément de faire une razzia à la pharmacie.

Il est curieux d'observer nos "grandes civilisations très évoluées", et de voir qu'elles ne sont préoccupées quasiment que de faire disparaître les symptômes avec la médecine moderne. Certes, c'est pratique de pouvoir faire disparaître des maux de têtes en quelques minutes avec une pastille effervescente.


Mais combien se demandent si leurs maux de tête sont liés à autre chose ?

Comme la pointe d'un iceberg, les céphalées peuvent signaler des problèmes pathologiques, comme des dysfonctionnements intestinaux importants, des soucis dentaires, des otites, etc. En supprimant le symptôme, le voile est mis sur le reste, les causes possibles, et on passe à côté de la recherche de ces causes, tout comme si on ignorait un voyant rouge qui se déclenche sur notre tableau de bord pour notre voiture. Il faudra souvent attendre que le trouble devienne chronique pour que la personne s'interroge sur ce qu'il se passe dans son corps... peut être. Votre corps vous parle lorsqu'il vous fait ressentir ces signaux, considérez le comme un allié qu'il faut respecter dans son ensemble.


La naturopathie dans son ensemble, et donc la réflexologie, prend le contre-pied de cette vision fataliste en allant directement rechercher la réponse à l'origine du trouble, même si la démarche est parfois inconfortable.

Pour le réflexologue, la "bonne santé" est un état d'harmonie globale, physique et psychologique. Il consacre du temps à l'écoute de l'histoire de vie de la personne, son parcours, ses habitudes et ses choix, qui ont amené à vivre telle ou telle expérience de maladie.


Prenez bien soin de vous et à bientôt !


"Là ou se trouvent tes pieds commence le voyage". Lao Tseu

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout