1) Tête et douleurs dentaires
Les bébés ont souvent des douleurs à la tête et aux dents. Si vous remarquez que votre enfant a ces douleurs, massez le bout de ses orteils! Cela peut être fait pendant qu’ils dorment aussi.
2) Douleur aux sinus
La douleur des sinus peut être agaçante en tant qu’adulte, mais pour les bébés qui n’en ont jamais fait l’expérience auparavant, cela peut être une agonie pure. Pour le soulagement, massez le centre du dessous des orteils de votre bébé. Appliquez une légère pression pour soulager la douleur!
3) Poitrine
Lorsque votre enfant est congestionné dans la poitrine, un soulagement peut être trouvé sur les coussinets des pieds, juste sous les orteils. Appliquez une légère pression et massez dans un mouvement circulaire pour soulager la congestion et les problèmes de toux.
4) Douleur à l’estomac (plexus solaire)
Pour les enfants souffrant de maux d’estomac, de spasmes, d’oppression et de difficulté à respirer, massez le centre du pied sous les coussinets des pied. Cette zone est connectée au plexus solaire, une collection de nerfs entre l’estomac et les poumons.
5) Douleur abdominale (supérieure et inférieure)
Pour la constipation, les brûlures d’estomac et l’indigestion, massez l’espace entre le milieu du pied de votre enfant et les coussinets de ses pieds. Si le bébé a des douleurs de gaz et des ballonnements dans l’intestin grêle, massez entre le milieu de ses pieds et le talon.
6) Bassin
Les bébés peuvent parfois grandir plus vite que certaines parties de leur corps sont prêtes, et la douleur dans les hanches peut être un problème commun pour les jeunes. Massez le talon pour soulager ce problème! Le talon peut être utile pour la constipation et les maux d’estomac aussi!
Tandis que les questions sérieuses devraient toujours être synonyme de consultation chez un médecin, certains problèmes quotidiens peuvent être aidés avec la réflexologie. Essayez-les pour aider vos petits tout au long de leur journée!
Comments