Rechercher
  • sindypreflexosophr

ARTICLE : COMMENT RENFORCER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE ?



Le système immunitaire défend notre organisme, notamment contre les agressions extérieures. Lorsqu'il est en bonne santé, aucune infection ne peut lui résister, notamment les infections hivernales comme le rhume, la grippe ou les virus.

Il n'y a pas de recettes miracles, de bonnes ou mauvaises choses à faire puisque chacun est différent, en revanche il y a tout simplement les lois du vivant, elles sont incontournables pour la compréhension du fonctionnement de la vie sous toutes ses formes.


1 - MANGER ÉQUILIBRÉ ET VARIE (légumineuses, céréales semi-complètes ou complètes, légumes et fruits) Miser tout particulièrement sur les nutriments qui impactent le fonctionnement du système immunitaire (citron, orange, brocolis, carottes, petits fruits rouges, huîtres, légumes secs : haricots blancs ou rouges, lentilles, pois cassés..., fruits secs oléagineux : amandes, noix, noisettes..., pain de seigle, banane, sésame...) Favorisez les aliments bio pour éviter l’apport de pesticides et perturbateurs endocriniens.


2 - BOIRE DE L'EAU Si essentielle pour notre corps, elle traverse rapidement nos parois digestives pour entrer en contact avec toutes nos cellules en seulement quelques minutes. En circulant, elle attire les résidus métaboliques pour nettoyer le corps de ses déchets. Elle passe ensuite par le filtre rénal, avant d'éliminer les molécules indésirables par l'urine.


3 - PRATIQUER LA RESPIRATION VENTRALE (au minimum plusieurs fois par jour) Observez tout d'abord comment vous respirez... puis commencez à inspirer par le nez en gonflant le ventre... puis relâchez le ventre à l’expire en soufflant par la bouche…et ainsi de suite en inspirant et en expirant encore plus profondément...


4 - PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE Les muscles constituent une réserve nutritionnelle fondamentale pour les globules blancs. Cela explique pourquoi les personnes atteintes de maladies graves touchant le système immunitaire voient leurs muscles fondre littéralement. Plus généralement, l’exercice physique permet de s’oxygéner, de relâcher les tensions musculaires, de détoxifier le corps, de stimuler le système immunitaire, de déconnecter le mental.


5 - DORMIR SUFFISAMMENT Le manque de sommeil empêche l’organisme de se réparer, de se nettoyer et de produire des enzymes, des hormones, des globules blancs. Aller se coucher entre 21 h et minuit, permettra au corps de se nettoyer et se réparer.

6 - FAIRE DES PAUSES AU COURS DE LA JOURNÉE Et aussi des pauses alimentaires qui font le plus grand bien au corps, à l'appareil digestif, car la digestion demande une énergie considérable.


7 - FAIRE LE PLEIN DE VITAMINE D Sortir en plein air et marcher chaque jour, dans la nature si possible.


8 - RÉDUIRE LE STRESS CHRONIQUE Le système immunitaire est en relation étroite avec notre psychisme et avec notre comportement face à l’adversité de la vie. Aussi, les chocs émotionnels, les problèmes psychologiques et les conflits relationnels vont fortement altérer le fonctionnement de notre immunité.


9 - PENSER POSITIF Si si, il y a du positif dans tout ce qui nous arrive, essayez vous verrez.

Faîtes ce qui vous fais du bien, encore et encore.

10 - ÉTEINDRE LA TÉLÉVISION


"Là où se trouvent tes pieds commence le voyage". Lao Tseu

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout